produits de mai
Actualités

Les produits de saison du mois de mai

On revient une fois de plus pour les produits du mois de mai. Quelles sont les nouveautés que mère nature nous propose ce mois-ci ? Fruits, légumes, poissons, viandes, on vous dit tout sur Fraichy.

Les légumes du mois de mai

Les produits du mois de mai sont plus colorés, comme c’est le cas pour les légumes se colorent un peu plus avec l’été qui approche à grands pas.
Ce mois-ci, on devient fort comme Popeye avec les épinards, les enfants ne les apprécient guère, mais il est plein de fibres, de vitamines et de minéraux. On le préfèrera frais avec de belles feuilles vert foncé, charnues et lisses. Cuit avec des œufs et de l’oseille ou cru en jeune pousse dans une salade on a le choix des préparations.
Légumes du soleil en approche ! On pourrait presque faire une ratatouille, il nous manque encore les poivrons et les tomates. Mais les aubergines et les courgettes sont de retour. C’est une multitude d’idées qui ressort pour notre cuisine, salade de courgette crue, courgette farcie, caviar d’aubergine, ou poêlée mélangée. On peut aussi faire une bonne salade de concombre, frais, et réhydratant on ne s’en lasse pas.

Les fruits de saison du mois de mai

Les fruits aussi reprennent des couleurs, avec l’arrivée en force des fruits rouges ! Les étals commencent à se garnir de barquettes de fraises françaises juteuses et sucrées. Quel plaisir de sentir des fraises bien mûres quand l’on passe dans les marchés ! En plus, elles seront parfaites pour nos desserts : salade de fraise, tarte et confiture on adore !
On retrouve aussi les premières cerises (mon fruit préféré) dans les endroits les plus chauds de France. En clafoutis, en sirop ou confite elles font du bien au moral et aux papilles.
Les premières pêches sont aussi de sortie. On les aime bien en compote ou tout simplement nature pour apprécier au mieux leur parfum.

Les poissons à consommer au mois de mai

En mai, on peut reprendre nos préparations à base de crevettes et de coquille Saint-Jacques, on pourrait presque se faire un petit plateau avec quelques langoustines et tourteaux. Les poissons comme le merlu, le thon ou le saumon sont aussi très bien représentés sur nos étals en poissonnerie.

La viande du mois de mai

Même si Pâques est déjà derrière nous l’agneau a toujours la côte chez le boucher, ainsi que le mouton et le veau. En ce qui concerne les volailles, le poulet et le canard sont faciles à trouver. Ça ne vous dit pas un bon poulet à la crème ?

Pour les fromages, ce sont sensiblement les mêmes que pour le mois d’avril on ne reviendra pas dessus.
Si vous voulez déguster les produits cités dans cet article, vous pouvez les retrouver chez les commerçants partenaires de Fraichy.com

Articles similaires :
Les produits du mois de mars
Les produits du mois d’avril

 

 

%d blogueurs aiment cette page :