Les Champions Caviste et épicerie
commerçants

Les champions : épicerie et cave à vin à Toulouse

Les Champions est une épicerie et cave à vin à Toulouse. Cette boutique est en faite l’épicerie fine du restaurant Solides. L’établissement du chef Simon Carlier, connu pour sa cuisine raffinée est devenu  une institution à Toulouse. Accompagné de  David son second et Florent le sommelier, il ont décidé d’ouvrir l’épicerie fine Les Champions à deux pas du restaurant dans le quartier des Carmes.

Les Champions : l'épicerie fine

La sélection de produits d’épicerie fine de la boutique est remarquable. Viandes rares, caviar, morilles, cèpes séchés, porc de Bigorre.. Les amateurs de bons produits y trouveront leur compte. Les clients peuvent également se fournir en fruits et lesgumes BIO et de saison

Un espace Cave à vin

Si le restaurant Solides est connu, c’est aussi grâce à ses bons vins. Le sommelier sélection avec attention les meilleurs vins français. Il y a d’ailleurs une référence qui a attiré notre attention : le Batard Montrachet ( le Fred Cossard Région Bourgogne Cépage Chardonnay). Un des plus grands blanc de bourgogne très rare avec seulement 300 bouteilles. Vous pouvez le retrouver sur notre site Fraichy pour la modique somme de 518€ ! Mais ne vous inquiétez pas, il y a également des références moins couteuses et plus accessibles. Si vous êtes amateurs de grands vins, vous êtes au bon endroit !

%d blogueurs aiment cette page :