Pannequet
recettes

Le Pannequet de légumes et crevettes

Aujourd’hui, on se retrouve pour une recette des îles, plus précisément de Nouvelle-Calédonie, pour ensoleiller nos repas. Le pannequet est un plat assez rapide et délicieuse. On va faire cette recette avec les commerçants de Montpellier.

Pour le pannequet de légumes et crevettes il vous faudra (pour 4 personnes)

Faire la pâte du pannequet

Pour cela, il faudra confectionner une pâte à crêpe classique. Ainsi, il faut mélanger le lait, la farine, les œufs, le beurre et une grosse pincée de sel. Mélanger la mixture pour qu’elle soit parfaitement homogène et sans grumeaux dans la mesure du possible. Laisser reposer pendant 30 min à 1 h.

Préparer la garniture

Il faut tout d’abord couper vos légumes.

  • Coupez vos carottes en petits bâtonnets ainsi que vos poireaux. Dans une poêle, les faire cuire avec du beurre pour les faire suer.
  • Décortiquez ensuite les crevettes et gardez seulement la queue que vous couperez en deux dans le sens de la longueur. Gardez bien les têtes pour éventuellement vous faire un bouillon. Autant ne rien jeter et utiliser toute la crevette.
  • Dans une grande poêle faites cuire vos crêpes, il faut qu’elle soit de grande taille pour mettre l’ensemble de la garniture.
  • Dans chaque grande crêpe, vous pouvez placer un peu de légumes et les 4 crevettes par personne. Salez et poivrez. Vous pouvez ensuite ajouter les herbes que vous aimez, coriandre, persil. Il faut bien mettre tout ça au bord de la crêpe pour ensuite les rouler.
  • Pour rouler correctement le pannequet, c’est le même principe que pour les nems. Prenez le bord du bas, roulez un tour, rabattez les côtés et finissez de rouler. Vous pouvez ensuite couper votre pannequet en deux pour qu’il soit plus facile à manger.
  • Placez ensuite le tout au four à 210 °C pendant 8-10 min afin que les crevettes cuisent bien.

Voilà j’espère vous avoir fait voyagé un peu avec cette recette pleine de saveur. Pour les jaloux vous pouvez aussi retrouver ces mêmes ingrédients chez nos amis toulousains sur Fraichy.com 

crédit photo : Pierre Alain Pantz

%d blogueurs aiment cette page :