délice à la banane
recettes

Le délice à la banane

Aujourd’hui, un petit dessert des îles pour mettre un peu de gaité dans cette grisaille du mois mai. Le délice à la banane c’est une petite douceur sucrée et facile à faire. Ça change de l’éternel banana-split.

Les ingrédients pour le délice à la banane

Faire le fond du délice à la banane.

Pour cela, vous devez couper votre beurre en morceaux, mettez-le dans un bol, vous pouvez ensuite, verser du sucre. Mélanger du bout des doigts. Ajouter ensuite la farine délicatement pour obtenir une poudre grossière. Vous venez de fabriquer la croûte d’un crumble (cf. recette crumble pomme-banane).

Couper par la suite, les bananes en morceau avec un peu de sucre et pour voyager un peu plus quelques goûte de rhum des Antilles. Vous pouvez ensuite mélanger les bananes avec le mélange. Mettez le tout au four à 150 °C pendant 20 minutes.

Mise en place des tartelettes

Dans des moules à tartelettes, placer quelques tranches de bananes, et recouvrez avec le mélange, puis, cuire à four moyen et laisser refroidir un peu.

Vous pouvez maintenant vous lancer dans la cuisson du chocolat. Il servira à agrémenter le délice à la banane. Pour cela, on va le faire cuire au bain-marie. Prenez donc une casserole faite cuire de l’eau, une fois celle-ci chaude, placer le bol de chocolat dans la casserole et attendre en remuant légèrement que ça fonde.

Démouler ensuite vos tartelettes et les retourner pour mettre quelques tranches de bananes. Vous pouvez ensuite ajouter une petite boule de glace vanille ou caramel et le chocolat fondu par-dessus.

Voilà, simple non ? Vous avez le goût de la banane cuite et crue, avec le croustillant du biscuit le fondant de la glace et le sucre du chocolat. Délicieux !

%d blogueurs aiment cette page :