le cochon régaleur
Leurs Histoires,  Toulouse

Le Cochon Régaleur la charcuterie de Toulouse

Bienvenue, on se retrouve aujourd’hui pour rencontrer notre nouveau boucher toulousain, le cochon régaleur, un nom drôle et sympathique comme ce commerce ! On vous raconte tout.

Le Cochon Régaleur, une histoire haute en couleur

Le Cochon Régaleur est le bébé de Jérôme Faure, un jeune charcutier lauragais de 30 ans.Il est diplômé d’un CAP en charcuterie – traiteur grâce à Joël Prete charcutier lui aussi, installé à Quint-Fonsegrives.

Jérôme Faure reprend l’entreprise de son patron, quand celui-ci décide de monter une autre affaire à Gaillac. Après seulement une année, le jeune charcutier décide d’ouvrir sa propre charcuterie en 2010, vous l’aurez compris, Le Cochon Régaleur.

Il s’installe un laboratoire pour confectionner ses charcuteries dans le garage de son père à Albiac. Puis il achète une place au marché Victor-Hugo afin d’avoir une meilleure visibilité. Le succès est au rendez-vous, puisque beaucoup de restaurateurs ne voient plus que par sa boutique, et les clients fidèles sont nombreux.

Avec le bon départ de son commerce, Jérôme Faure ouvre un autre laboratoire dans la zone de Cabanial, et installe une petite boutique attenante pour vendre ses produits.

Avec quoi peut-on se régaler ?

On sait que la saison des barbecues vient de commencer ! Alors, profitez-en pour faire un tour au Cochon Régaleur, vous trouverez tout pour vous faire plaisir. Des merguez, une multitude de saucisses aux échalotes, aux cèpes ou au piment d’Espelette, des brochettes, du boudin, noir, blanc ou aux morilles. Pour les amoureux de charcuterie traditionnelle, vous trouverez bien évidemment du saucisson, jambon blanc et cru, pieds de porc, coppa et andouillette. Mais la spécialité de la maison c’est le Gallet Garonne un saucisson séché aux herbes en forme de petite pierre et le cochon de lait.

 

Oui, ça donne très faim tout ça ! on a vite envie de se retrouver en famille ou entre amis pour déguster tous ces merveilleux produits.

 

Le Cochon Régaleur, chez Fraichy

On vous avoue que nous, la charcuterie, ça nous connaît, on aime bien partager un bon plateau de temps en temps. Quand nous avons vu les produits du Cochon Régaleur, autant vous dire que ça n’a pas été difficile de prendre une décision de partenariat. J’achète !

Crédit photo : Facebook le Cochon Régaleur

%d blogueurs aiment cette page :