La Maison Bonnaire à Montpellier
Leurs Histoires,  Montpellier

La Maison Bonnaire

On vous présente aujourd’hui notre nouveau commerçant, la boulangerie pâtisserie Maison Bonnaire, peut être la connaissiez-vous déjà puisque c’est un établissement qui s’est établie depuis 1993 dans le centre-ville de Montpellier mais l’aventure de cette famille de passionnés est bien plus ancienne.

La Maison Bonnaire : une histoire de famille et de passion.

Tout commence en 1930 grâce à M. Jean Bonnaire en Meurthe-et-Moselle bien loin de notre bien-aimée ville de Montpellier. Jean se prend de passion pour la fabrication du pain, il pétrissait tous les jours son pain à la main (travail très épuisant il faut bien le reconnaître) et le faisait cuire au four lui-même. Aujourd’hui les générations sont passées mais la famille continue de transmettre l’amour de leur métier ! Le fils de Jean a repris la boulangerie | pâtisserie qui la transmit à Laurence sa fille et ainsi de suite sur 4 générations pour en arriver aujourd’hui aux jeunes apprentis de la famille Hugo (boulangerie) et Betty (vente | snaking). En somme, la relève est assurée !

Que peut- on manger chez la Maison Bonnaire ?

les éclairs maison Bonnaire

La spécialité de la Maison Bonnaire est les éclairs revisités, avec beaucoup, mais alors beaucoup de gourmandise rien qu’à regarder ça donne faim ! On peut retrouver autant des éclairs vanille, chocolat ( glaçage, crème, mousse) avec des fruits (fraise, citron, cerise …) ou du caramel et une petite pointe de crème fouettée tout ça revisité pour faire une recette originale. C’est aussi beau à voir qu’à manger !

La seconde spécialité de la maison est le panettone. C’est au cours d’un voyage professionnel que Jean-Paul Bonnaire a pu rencontrer Rolando Morandin le « pape du panettone » en Italie, Il apprend un savoir-faire ancestral pour donner vie à cette délicieuse brioche. Il a été d’ailleurs primé à l’Hérault Gourmand avec une médaille d’or.

On peut trouver ensuite toutes les pâtisseries qui vous feront envie, tarte au citron, tartelette à la framboise, mille-feuille et forêt noire tout cela avec la patte de la Maison Bonnaire. Mais on peut aussi trouver du pain, comme du pain aux céréales, pain complet, pain de Lodève et bricheton et le fameux bucheron lui aussi récompensé à l’Hérault Gourmand en première place.En bref, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour satisfaire vos envies gourmandes !

On est aussi des gourmands chez Fraichy !

Il faut avouer qu’ils nous ont fait les yeux doux leurs beaux éclairs, nous on n’a pas pu résister plus longtemps à l’idée d’avoir des partenaires aussi talentueux. On avoue aussi qu’on espère avoir quelques petites gourmandises par colis, mais chut ! Si vous voulez vous sentir un petit peu boulanger dans l’âme vous aussi vous pouvez retrouver notre recette de pain de mie maison sans machine sur notre blog.

En attendant vous, nos chers clients vous pouvez retrouver la Maison Bonnaire sur notre site Fraichy.com et commander leurs produits en ligne.

 

%d blogueurs aiment cette page :