La fromagerie Biquette
Leurs Histoires,  Montpellier

La fromagerie Biquette

Amoureux des bons fromages bonjour à vous, voici notre nouveau commerçant pour le plaisir de vos papilles, la fromagerie Biquette. On vous explique l’histoire de cette petite boutique de Montpellier.

D’où vient la fromagerie Biquette ?

La fromagerie Biquette est le bébé de Victor Lamouroux après des études dans la restauration et un diplôme à l’école Vatel, il voyage un peu pour travailler en Irlande ou en Australie pour revenir en France, notamment à la Grande-Motte. Il ouvre en 2019 sa fromagerie à Montpellier quartier des Arceaux, car c’est un passionné de fromage et des biquettes.

Que peut-on déguster chez Biquette ?

Vous pouvez manger toute sorte de fromage chez Biquette avec ses 70 références, il y a de quoi faire. 

Du fromage de brebis (mon préféré) avec de l’Ossau Iraty venant des Pyrénées-Atlantiques, du Roquefort de l’Aveyron fait entièrement à la main (c’est rare.) de la tomme fermière.

Du fromage de chèvre, ça paraît logique avec un magasin qui s’appelle biquette ! Il y a de la tomme, de la bûchette de la figuette, et même un reblochon de chèvre, étonnant !
On retrouve aussi les excellents classiques. Le reblochon, le Brillat-Savarin, le Cantal, le Beaufort, Morbier, Parmesan, Camembert, Comté et bien d’autres. Personnellement, je ne savais plus où donner de la tête. 

Biquette Le restoLe petit bonus : vous pouvez venir déguster les fromages sur place, mais en plus venir faire une petite pause dej’ dans l’espace restauration de la fromagerie. Boire un verre n’est pas exclu non plus puisque Victor peut vous servir un bon petit verre de vin local ou une bière de Mauguio accompagné d’une belle planche de charcuterie et fromage. 

On aime la fromagerie Biquette.

On n’aime pas le fromage chez fraichy, on adore le fromage ! En plus avec les supers idées de recettes proposées par Biquette on ne peut que l’aimer encore plus. 
Vous pouvez retrouver son homologue au féminin à Toulouse à la Fromagerie Émilie
Sinon vous pouvez commander directement les fromages de Victor sur Fraichy.com

%d blogueurs aiment cette page :