gaufre
recettes

Gaufre à la bière et au jambon

Bonjour à tous, aujourd’hui une recette un peu originale, mais extrêmement facile à refaire chez vous. Une gaufre à la bière et au jambon, miam ! On prépare tout ça avec nos commerçants montpelliérains. En avant !

Les ingrédients pour une gaufre à la bière et au jambon

Préparer votre pâte à gaufres à la bière

Pour préparer une bonne pâte à gaufre, c’est très simple. Il vous suffit de tamiser la farine, la levure dans le récipient de votre choix, bol, saladier… Mélanger bien la levure et la farine pour que ce soit homogène.

Vous pouvez ajouter la bière, pour des gaufres à la bière, ça parait logique ! On vous conseille celle du Bear’s House, c’est eux les spécialistes. Ensuite, prenez l’œuf et un peu d’huile puis battre le tout avec un fouet jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Attention aux grumeaux ! Laisser reposer pour que la levure se développe dans votre pâte pendant environ 1 h.

On fait chauffer les gaufres !

Pour faire cuire les gaufres prenez votre gaufrier, graisser-le légèrement, pour que la pâte ne colle pas trop au moule. Verser votre pâte dans le moule et cuire jusqu’à obtention d’une gaufre bien dorée. Répéter l’opération jusqu’à que votre récipient soit vide. Garder vos gaufres au chaud.

On habille nos gaufres à la bière de jambon et de fromage.

Préchauffer votre four à 180 °C. Mettre vos gaufres sur une grille et mettre votre garniture. Pour celle-ci, vous pouvez prendre le jambon que vous préférez ou faire des mélanges. Le jambon cru sera plus gras et plus salé, vous pouvez prendre aussi du jambon fumé. Pour les fromages, nous vous conseillons un fromage pas trop coulant, le gruyère, l’emmental, du comté ou encore de la mozzarella seront parfaits. Si vous voulez un peu de fraicheur, vous pouvez mettre une légère couche de tomate. Le tout doit passer au grill pour bien faire fondre le fromage. À servir bien chaude. Vous pouvez l’accompagner d’une petite salade.

 

Voilà encore une recette très simple pour un petit en-cas ou pour un repas express avec vos amis. Les gaufres à la bière est aussi un plat qui ne coûte pas très cher, parfait pour les étudiants. On se retrouve dans peu de temps pour des recettes salées beaucoup plus élaborées, attention, ça va chauffer en cuisine !

Crédit photo : epicurious.com

%d blogueurs aiment cette page :