5 conseils pour réussir une soirée raclette
Astuces

5 conseils pour réussir une soirée raclette

5 conseils pour réussir une soirée raclette : c’est ce que nous vous proposons aujourd’hui ! L’hiver et le froid arrivent à grand pas et nous le savons, vous n’attendez qu’une seule chose : faire une bonne raclette en famille ou entre amis.

Conseil N°1 : acheter du fromage à la coupe chez un artisan fromager

On ne fait évidemment pas de raclette sans fromage à raclette. Bien sûr, tous les fromages ne se valent pas. La qualité du produit est la base pour ravir vos convives. Oubliez les produits sous vides des supermarchés et acheter du vrai fromage auprès de nos excellents artisans fromagers français ! Le prix est en effet un peu plus important, mais la qualité et le goût est incomparable.

Conseil N°2 : Acheter plusieurs types de fromages

On connait tous le fromage à raclette classique. Chez Fraichy, nous travaillons avec plusieurs grands fromagers comme la Maison Bouby et Biquette à Montpellier, Fromages et créations et la fromagerie Emilie à Toulouse ou encore Le Buron à Clermont-Ferrand. Vous pouvez retrouver différents fromages à raclette pour varier les plaisirs comme :

  • Raclette au foin
  • Raclette aux trois poivres
  • Raclette fumée
  • Raclette au piment

Les fromagers proposent des assortiments pour vous permettre de commander en ligne en quelques clics.

raclette-au-foin

Coup de cœur : nous vous conseillons de tester le fromage au foin, c’est un fromage au goût unique qui se marie parfaitement avec la charcuterie ou la pomme de terre !

Conseil N°3 : bien choisir ses planches de charcuterie artisanale

Pour réussir votre raclette, il faut également choisir de la bonne charcuterie. Là aussi, oubliez les supermarchés et tournez-vous vers des produits artisanaux, sans colorants ni conservateur. Nous avons en France d’excellent charcutiers comme Le Cochon régaleur à Toulouse, mais également des produits italiens d’exception comme Baldassarre Frère à Montpellier. Même si le choix des produits est très large, vous pouvez vous tournez vers des valeurs sûres : jambon de pays, rosette, lardons, jambon blanc, coppa, chorizo, ou encore du speck, de la bresaola.

Conseil N°4 : n’oubliez pas les accompagnements

Si l’on met le fromage et la charcuterie de côté, il est impératif de penser aux accompagnements : les pommes de terre, le vin, la bière, ou encore les cornichons.

  • Choisir les pommes de terre

Pour les pommes de terre, nous vous conseillons de choisir une variété à chair ferme, qui aura une bonne tenue à la cuisson. Par exemple, vous pouvez acheter des Pommes de terre Amandine, les Pommes de terre Annabelle ou les Pommes de terre Ratte. Vous pouvez retrouver toutes ces variétés de produits chez nos primeurs partenaire à Montpellier, Toulouse et Clermont-Ferrand.

  • Choisir le vin ou sa bière :

Même si l’eau ou le thé sont recommandés aux personnes qui ne boivent pas d’alcool afin de faciliter la digestion, que serait une raclette sans son petit verre de vin ou sa bière bien fraîche ?

Afin de bien accompagner sa raclette, nous conseillons de choisir un vin blanc sec. Nos cavistes partenaires vous le diront, le Sauvignon est un choix parfait. Nous avons d’ailleurs réalisé un article sur « Comment choisir son vin » pour vos repas. N’hésitez pas à le consulter !

Conseil N°5 : faites-vous livrer à domicile !

L’organisation est importante lorsque l’on prépare une raclette. Les portions, les produits, les accompagnements… Pour éviter de courir de partout et de vous prendre la tête à calculer les quantités, n’hésitez pas à vous faire livrer à domicile.

Notre site www.fraichy.com vous permet de vous faire livrer à domicile les bons produits des commerçants de quartier de votre ville. Votre fromager, charcutier, primeur ou encore caviste sont à portée de main ! Commandez dès aujourd’hui tous les produits nécessaires pour réussir une soirée raclette.

Nous offrons -3.95€ de réduction sur la livraison pour toute commande comportant un assortiment raclette ou fondue : code RACLETTE.

Le service est disponible dans plusieurs villes :

conseil pour réussir vos soirée raclette 2
Commentaires fermés sur 5 conseils pour réussir une soirée raclette
%d blogueurs aiment cette page :